Toutes les épreuves ont été conçues dans la perspective actionnelle du Cadre européen commun de référence pour les langues, qui définit les utilisateurs d’une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches (qui ne sont pas seulement langagières) dans des circonstances et dans un environnement donnés, à l’intérieur d’un domaine d’action particulier, personnel, public, éducationnel ou professionnel. Toutes ces tâches demandent de recourir au langage oral et écrit.
L’apprenant est donc placé dans un apprentissage concret et pratique, répondant ainsi à ses besoins, ce qui stimule son envie d’apprendre, de progresser et de travailler en autonomie. Le programme est séquencé et organisé en objectifs fonctionnels.
Les connaissances reposent sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être, savoir apprendre, présents dans la compétence à savoir communiquer.
4 compétences sont évaluées : Compréhension de l'oral, compréhension des écrits, production orale et production écrite.
Notre pédagogie est centrée sur la valorisation de l’apprenant afin qu’il développe sa motivation à poursuivre son apprentissage lui permettant une socialisation, une employabilité, une professionnalisation et l’accès aux études supérieures françaises.
Nous individualisons systématiquement les parcours répondant ainsi aux besoins de l’apprenant, respectant les profils, les niveaux de formation, les rythmes, les connaissances, les capacités d’apprentissage et la progression de chaque apprenant. Chacun devant se sentir respecté, valorisé et à sa place.
A l’entrée en formation, l'apprenant est soumis à des évaluations afin de connaître le niveau du participant et d’adapter l’apprentissage en répondant à ses besoins. Tout au long de l’année, des évaluations sont faites afin de réadapter les apprentissages aux besoins.
DELF A1
L'apprenant est capable d'interactions simples, de parler de lui, de son environnement personnel et professionnel. Il est capable d'établir une communication spontanée, réalise les tâches de la vie quotidienne
DELF A2
L'apprenant est capable d'interactions développées. Son répertoire lexical est large. Il utilise les formules de politesse et d'échanges les plus courantes.
DELF B1
L'apprenant est autonome. Il est capable d'interactions plus complexes, sait se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne. Il sait choisir une expression adéquate pour introduire ses commentaires. Il produit un discours clair, bien construit et sans hésitation qui montre l’utilisation maîtrisée des structures. Le DELF B1 1er niveau pour les postulants à la nationalité française.
DELF B2
L'apprenant a un degré d'indépendance qui lui permet d'argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, l'apprenant fait preuve d'aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.
25 rue du moulin d’en bas
89410 Cézy
Tél : 06.64.12.03.86
@-mail : nakeva@live.fr
Horaires : Ouverture du cabinet : de 8h à 18h
Horaires des formations: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h